Chamois Niortais : nouveau sponsor et premier match de la saison

Après une fin de saison pleine de suspense, le club des Chamois Niortais retrouve la compétition en commençant par un déplacement à Valenciennes, ce samedi 24 juillet. Petite nouveauté, le maillot ne sera plus principalement floqué aux couleurs de la Macif mais à celles des Cheminées Poujoulat.
Les Chamois Niortais retrouvent la compétition du championnat de ligue 2, ce samedi 24 juillet
Les Chamois Niortais retrouvent la compétition du championnat de ligue 2, ce samedi 24 juillet © Dominique Laveau-France Télévisions

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour le club cela veut dire beaucoup. Les Chamois Niortais changent de sponsor principal. La Macif a laissé la place aux Cheminées Poujoulat et ce changement fait réagir les observateurs du club niortais, sur Twitter.

Au-delà des tweets des fans des Chamois, le maillot des Niortais va effectivement changer. Les Cheminées Poujoulat seront désormais bien visibles à chaque match, que ce soit à domicile ou à l'extérieur.

"Les cheminées Poujoulat sont aux côtés des footballeurs depuis 25 ans, tant au niveau du sponsoring qu'au niveau du mécénat avec le centre de formation des Chamois", précise Frédéric Coirier, PDG des Cheminées Poujoulat, sans pour autant communiquer le montant exact de ce sponsoring.

Notre budget global pour nos subventions, tous sports confondus, s’élève à 250.000 euros, dont les Chamois récupèrent une partie importante.

Frédéric Coirier, PDG des Cheminées Poujoulat

L’engagement est contractuellement pour une année, mais ce sponsor entend être présent pour accompagner un travail sur du long terme. "Nous espérons repartir avec un projet réaliste, et montrer un engagement fort localement", une façon implicite de soutenir l'équipe dirigeante actuelle.

Chamois Niortais à l'entraînement-23 juillet 2021
Chamois Niortais à l'entraînement-23 juillet 2021 © Dominique Laveau-France Télévisions

Par ce renforcement des liens avec les chamois, Frédéric Coirier espère aussi emporter l’adhésion de ses salariés pour encourager l’équipe. Lui-même reconnaît être amateur  "mais non spécialiste" du football et a bien conscience de l’impact de ce sport dans les territoires.

Premier match à l'extérieur

Samedi 24 juillet, l'équipe des Chamois Niortais affronte Valenciennes, pour le premier match de la saison. A l'issue de l'entraînement de ce vendredi matin, Sébastien Desabre, l'entraîneur des Chamois a livré son état d'esprit avant cette première rencontre.

 

Le groupe se connaît bien, même s'il y a quelques nouveaux joueurs. C'est globalement la même ossature que l'an passé. L'important, cette année, c'est que les joueurs évoluent. Les équipes de la ligue 2 semblent accessibles sur le papier, mais il nous faudra bien sept ou huit matchs pour nous positionner. L'objectif de cette reprise se traduit par trois notions : engagement, amour du maillot et agressivité technique.

Sébastien Desabre, entraîneur des Chamois Niortais

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
les chamois niortais football sport