Ce film, historique et fantastique, tourné en partie à Parthenay (Deux-Sèvres) par l’association The Cocotte Show Productions s'inspire de deux classiques de la littérature "Harry Potter" et "Orgueil et Préjugés".
C’est un pari osé auquel s’attache l’association poitevine The Cocotte Show Productions. Elle est en cours de tournage d’un moyen métrage qui s’intitulera "Orgueil, préjugés et sortilèges". Ce film mélangera l'univers fantastique d'Harry Potter aux aventures sentimentales de l'auteur britannique Jane Austen (Orgueil et Préjugés).
Un pari osé
C'est Alice Cornuau, une toute jeune réalisatrice qui portera à l'écran ce film qui devrait être disponible sur la plateforme YouTube en avril 2020.Tout est parti d'une simple discussion
Ce projet est né d'une discussion entre amis, dont une grande partie travaille déjà dans le monde de l'audiovisuel et le cinéma. Alice Cornuau en a alors écrit l'histoire dès le mois de janvier dernier et a rassemblé autour d'elle toute une équipe (techniciens/techniciennes et acteurs/actrices). Cela fait maintenant un an que ce projet est en route. Le teaser a été tourné, l'année dernière, en octobre/novembre 2018 (voir ici).Pourquoi un tournage à Parthenay ?
Le choix du lieu a été influencé par l'existence de la chapelle des cordeliers à Parthenay. Ce lieu ressemble un peu à la salle de Poudlard, un lieu assez "iconique". Les tournages se dérouleront également dans la rue Saint-Jacques où déroule la vie du village de "Pré-au-Lard" (village de sorciers). Enfin, l'église Saint-Pierre à Parthenay-le-Vieux a aussi été choisie comme lieu de tournage afin de représenter la Grande Salle de l'école de Poudlard.Cette cité des Deux-Sèvres s'est donc transformée dans ses moindres recoins en plateau de cinéma géant pour quelques jours.Sur ce tournage, nous sommes entre 30 et 40 techniciens selon les jours, et jusqu'à 80 acteurs et figurants, tous bénévoles sur ce projet.
- Alice Cornuau, réalisatrice
"Orgueil, préjugés et sortilèges" sera visible sur la plateforme vidéo Youtube en avril 2020.