Deux-Sèvres : le rendez-vous pluvieux de passionnés de 2CV à Echiré

Le saviez-vous ? Les 2CV n'aiment pas la pluie. Les amoureux de la "deudeuche" ont dû rouler entre les gouttes ce dimanche. Une trentaine de collectionneurs s'était donnée rendez-vous à Niort pour faire une balade sur les routes des Deux-Sèvres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un reportage de Marie-Ange Cristofari, Antoine Morel et Thierry Cormerais

Trente passionnés de 2CV sur les routes des Deux-Sèvres, ce dimanche matin. Ici, pas d'air bag, pas de radar de recul, ni de bips intempestifs, seul le moteur rugit sous le capot. Les "deudeuches" ont pris le départ place du Donjon à Niort, direction Echiré.

Le modèle mythique de Citroën compte toujours autant d'adeptes. Pourtant, la conduite de ces antiquités n'est pas sans poser problème en temps de pluie. Les passionnés ont dû éviter les gouttes pour épargner leur moteur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information