Deux-Sèvres : sans permis et à 180 km/h sur l'A10

© Maxppp
© Maxppp

Ce faits divers s'est déroulé samedi 18 juin aux alentours de 17 h. sur l'autoroute A 10 à la hauteur de Nanteuil dans les Deux-Sèvres. Un conducteur a été interpellé par les gendarmes alors qu'il conduisait un véhicule en excès de vitesse et sans être titulaire d'un permis de conduire.

Par Bernard Dussol

Ce sont les gendarme du peloton d'autoroute de La Crèche qui ont constaté, samedi dernier, qu'un véhicule Peugeot 306 circulait à une vitesse constante comprise entre 170 et 180 km/heure. Alors qu'ils l'avaient pris en chasse, les gendarmes ont vu le véhicule s'arrêter brutalement sur la bande d'arrêt d'urgence qui longe l'autoroute. Le conducteur est alors descendu de sa voiture pour quitter le siège avant et aller s'asseoir sur la banquette arrière.

Lors du contrôle, les forces de l'ordre ont constaté que cet homme n'était pas titulaire du permis de conduire. Il a également avoué aux gendarmes qu'il portait un bracelet électronique et qu'il devait rejoindre le département de la Vienne avant 17 heures.

Placé en garde-à-vue, il sera convoqué devant le TGI de Niort le 13 octobre 2016 pour s'expliquer sur ces différentes infractions.

Sur le même sujet

Les + Lus