Deux-Sèvres : un radar installé au Tallud après plusieurs accidents mortels

L'installation du radar sur la commune du Tallud dans les Deux-Sèvres
reportage de Dominique Laveau, Stéphane Bourin, Maxime Chauvegie et Maud Coudrin

Un jeune homme de 20 ans a perdu la vie le 3 septembre dernier au Tallud dans les Deux-Sèvres. Après ce nouvel accident mortel à un endroit très dangereux de la RD949 reliant Parthenay à Niort, des aménagements de sécurité routière avaient été annoncés. Un radar a été mis en place aujourd'hui.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois accidents mortels se sont produits depuis novembre dernier à cet endroit en provoquant le décès de quatre personnes. Après le drame survenu début septembre, Didier Voy, le maire du Tallud, avait à nouveau réclamé des aménagements d'urgence pour tenter de réduire la dangerosité et la mortalité à cet endroit, un virage où la visibilité est quasi-nulle.
Cécile Zaplana, la sous-préfète de l'arrondissement de Parthenay, avait annoncé l'installation d'un radar. Celui-ci a été mis en place ce mercredi au Tallud.


Un jeune de 20 ans tué dans un choc frontal

Le samedi 3 septembre dernier vers 22h30, un choc frontal particulièrement violent entre deux voitures a fait de nombreuses victimes. L'un des conducteurs, un jeune homme de 20 ans a été tué. Une jeune fille de 17 ans a été gravement blessée ainsi que deux hommes de 21 et 41 ans. Leur véhicule est entré en collision avec une voiture qui s'est déportée sur l'autre côté de la route. Elle était conduite par un Anglais qui a reconnu sa responsabilité dans l'accident et a été placé en garde à vue puis assigné à résidence. Les tests ont révélé qu'il était positif à la cocaïne.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information