C'est un moment douloureux qui s'annonce pour les proches et la famille de Nicole Brossard, originaire des Deux-Sèvres. Les assises du Loir et Cher vont se pencher à partir de demain sur le meurtre de cette préparatrice en pharmacie assassinée de 50 coups de couteau dans un parking de Blois.
Peu de temps après le meurtre, un homme est fimé par la caméra de surveillance d'une banque en train de retirer 400 euros en utilisant la carte bancaire de la victime. Mais couvert d'un bonnet et masqué par une écharpe, il est impossible de l'identifier.
En 2013, un premier rebondissement a lieu, avec la mise en examen d'un suspect arrêté après une nouvelle agression contre un sexagénaire dans le même parking. Là aussi deux hommes cagoulés ont tenté de s'emparer de sa carte bancaire. L'homme mis en examen bénéficiera finalement d'un non-lieu, le juge estimant qu'il ne pouvait pas être l'auteur du retrait bancaire effectué avec la carte de Nicole Brossard.
Il faudra faire appel aux tests ADN pour retrouver un individu qui se fait appeler "le légionnaire". C'est son ADN que la police scientifique va retrouver dans le véhicule de Nicole Brossard et c'est cet homme qui va comparaître pendant 4 jours devant la cour d'Assises du Loir et Cher.
Retour sur les faits avec Fabienne Marcel et Pascal Ngankam.
Le principal accusé dont d'ADN a été retrouvé sur place nie toujours les faits...
Le procés devrait durer toute la semaine