Dernier jour pour tenter votre chance d'acquérir aux enchères du matériel d'occasion réformé par les pompiers des Deux-Sèvres. Véhicules, tuyaux, aspirateurs, chemises ou aspirateurs, ce matériel en fin de vie séduit les passionnés ou les bricoleurs intéressés par de bonnes affaires.
Dernière ligne droite et dernière journée pour dénicher la bonne affaire. Les pompiers des Deux-Sèvres utilisent le site Agorastore deux ou trois fois par an pour mettre en vente aux enchères leur matériel réformé ou vétuste.Les véhicules âgés de plus de 14 ans, par exemple, sont systématiquement revendus. Mais d'autres matériels peuvent être proposés sur le site Agorastore qui est réservé aux seuls professionnels (collectivités, organismes publics ou entreprises).
Les pompiers du 79 proposent ainsi un atelier de rangement, des rampes de signalisation (mise à prix 110 euros), des combinaisons de plongée et même des tuyaux que certains acheteurs utilisent parfois pour irriguer leur verger après les avoir percé.
Plusieurs milliers d'internautes sont venus visiter les pages du site de l'Agorastore et quelques 400 ont déjà enchéri. Et pour accompagner cette vente originale, nous vous proposons cette vieille chanson de Sacha Distel tout à fait de circonstance.