Marais Poitevin : lancement d'une campagne de promotion

Faire du marais poitevin un nouveau produit touristique. C'est l'ambition de la campagne de promotion mise en place autour du parc naturel régional avec des affiches, des films et une ambition : augmenter le chiffre de 1,4 millions de visiteurs annuels.  Reportage.

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Le Marais Poitevin a décidé de se présenter sous ses plus beaux atours et de mieux se faire connaître au-delà de ses frontières. Ce site unique en Europe veut donc faire savoir qu'il dispose d'une offre d'hébergement de grande qualité et qu'on peut s'y livrer en famille à de très nombreuses activités dans une nature : promenades en barque ou en canoë, randonnées en vélo, pêche, visite de parcs animaliers, les atouts sont nombreux pour séduire de nouveaux touristes.

C’est également un territoire idéalement situé à 1h de La Rochelle, du Futuroscope, du Puy du Fou ou de Cognac. Bref la "Venise verte est la deuxième plus grande zone humide de France après la Camargue et elle veut séduire en misant sur son ambiance qui procure calme et sérennité.

Le reportage d'Anne-Marie Baillargé, Stéphane Hamon et Carine Grivet.

Et pour continuer à profiter de ce lieu magnifique en images, voici une vidéo proposée par l'Office de Tourisme de Niort.




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