Cet article date de plus de 6 ans

Melle (79) : 365 flacons de terre pour célébrer la beauté du Poitou-Charentes

Depuis 2005, l'artiste japonais Kôichi Kurita collectionne des échantillons de terre prélevés dans 365 villes et villages de Poitou-Charentes. Grâce à ce nuancier de 365 flacons, il célèbre la beauté de notre terre et veut faire prendre conscience de la nécessité de tout faire pour la préserver.
L'artiste japonais Kôichi Kurita devant son exposition à Melle.
L'artiste japonais Kôichi Kurita devant son exposition à Melle. © Cédric Cottaz. France 3
La septième biennale internationale d'art contemporain a choisi cette année de mettre en avant des artistes dont le point commun est la défense de l'environnement et la volonté de faire comprendre, à travers leur art, que nous n'avons qu'une terre, notre jardin commun, et qu'il faut la protéger.
Les oeuvres de 25 artistes (peintres, sculpteurs, vidéastes ou jardinier) sont présentées à Melle (79) jusqu'au 27 septembre 2015 pour une exposition intelligente et très originale et qui nous fait tous réfléchir à la nécessité d'une autre politique environnementale et à celle de changer nos comportements.
Découverte de l'exposition et de l'oeuvre de Kôichi Kurita avec le reportage de Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz et Thierry Cormerais :
durée de la vidéo: 01 min 47
La biennale d'art contemporain à Melle (79)



"Jardiniers terrestres, jardiniers célestes", la 7ème biennale d'art contemporain de Melle dans les Deux-Sèvres a lieu jusqu'au 27 septembre 2015. 
Pour plus d'informations : www.biennale.melle.2015
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture art