Niort : les éleveurs organisent un barbecue géant devant le MacDo

C'est une véritable opération de communication et d'information qu'a menée la FNSEA des Deux Sèvres ce lundi. Une cinquantaine d'éleveurs étaient rassemblés sur le parking du MacDo à Niort pour parler avec les clients de l'origine de la viande servie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
1 steak sur trois seulement est d'origine française, selon la FNSEA, qui a voulu dénoncer l'origine de la viande achetée et servie par les restaurants MacDonald's.

Le propriétaire de deux restaurants fasfood niortais, Philippe Bourron, a été pris à partie par les manifestants. Il se défend en expliquant qu'il a acheté 575 tonnes de viande à l'abattoir de Saint-Maixent pendant l'année 2013.

Pas suffisant pour les éleveurs, comme l'ont constaté Anne-Marie Baillargé et Stéphane Bourin dans ce reportage.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information