Annulation du défilé militaire de Niort prévu ce 13 juillet

Les militaires devaient comme tous les ans défiler ce soir à 18 heures dans les rues de Niort. Ce défilé vient d’être annulé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une tradition dans les rues de Niort, au 13 juillet. Les militaires, avec entre autres des élèves de l’ENSOA, font un petit défilé motorisé et à pied entre la mairie et le donjon.

Ce matin, la préfecture, la mairie et les autorités militaires ont décidé d’annuler cette manifestation « au vu des conditions sanitaires et après le discours d’Emmanuel Macron », précise le service de presse de la Préfecture.

Les soldats avaient prévu de chanter au cours de ce défilé, source de contamination avec un variant, tel que le variant Delta.

Demain, 14 juillet le feu d’artifice est maintenu mais le port du masque sera obligatoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information