Celles-sur-Belle (79) : le nonagénaire a été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yleanna Robert .

Les faits sont survenus dans la nuit de mardi 2 à mercredi 3 janvier. Un nonagénaire est accusé d'avoir agressé deux résidentes de l'EHPAD de Celles-sur-Belle (79) à coups de canne. Il a été mis en examen pour "homicide volontaire et tentative d'homicide volontaire sur personnes vulnérables".

Depuis quelques jours, un drame survenu dans l'EHPAD de Celles-sur-Belle (79) fait beaucoup parler. Après l'ouverture d'une information judiciaire pour "homicide volontaire et tentative d'homicide volontaire sur personnes vulnérables" par le parquet de Poitiers, l'auteur présumé des faits, âgé de 91 ans, a été mis en examen. Une expertise psychiatrique a été demandée pour savoir si le nonagénaire est pénalement responsable ou non.


Le drame est survenu dans la nuit de mardi 2 à mercredi 3 janvier. Selon Jean-Luc Barbier, directeur de l'EHPAD, aux environs d'1h30 du matin, une aide-soignante a entendu une résidente crier au secours. Elle a alors vu un résident sortir d'une des chambres voisines avec sa canne. Il semblait en état de démence.

Le directeur a précisé qu'un agent était venu aider l'aide-soignante à maîtriser l'homme. Les deux membres du personnel ont ensuite constaté que deux personnes avaient été agressées. L'une d'elle, une femme âgée de 85 ans, a succombé à ses blessures.

Un nonagénaire tue et blesse deux pensionnaires de sa maison de retraite

Une cellule de parole a été ouverte avec le personnel et une cellule psychologique a été mise en place ce jeudi 4 janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité