Chamois Niortais : Pascal Plancque fait amende honorable vis-à-vis du club de Guingamp

Le 12 août dernier, l’entraîneur des Chamois Niortais, Pascal Plancque, avait lâché une petite phrase qui n’est pas passée inaperçue : « Valentin Jacobs, si son rêve c’est d’aller jouer à Guingamp, ce n’est pas un rêve très ambitieux ».

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Valentin Jacob, l’un des joueurs phare des Chamois Niortais a le souhait de changer de club et de quitter Niort. Il souhaiterait rejoindre celui d’En Avant Guingamp, mais les négociations bloquent entre les deux clubs. Néanmoins, le joueur de Niort aurait indiqué à ses dirigeants qu’il s’était déjà mis d’accord sur un contrat avec le club breton.

Si son rêve c’est d’aller jouer à Guingamp, ce n’est pas un rêve très ambitieux.
- Pascal Plancque, entraîneur des Chamois Niortais

Ce jeudi, lors d’une conférence de presse, le coach de Niort est revenu sur cette petite phrase et déclare : « Je me mets à la place des supporters de Guingamp qui ont mal pris les choses. Je fais donc amende honorable vis-à-vis des supporters, des dirigeants et des joueurs de Guingamp. Je ne voulais pas leur manquer de respect. Surtout que Guingamp possède une place plus importante sur l’échiquier que les Chamois Niortais. »

Il ajoute que « cette réaction n’était surtout pas contre les supporters, les dirigeants, ni les joueurs de Guingamp. J’ai beaucoup de respect pour ce club. Mais si je l’ai fait, c’est que j’avais des raisons d’être en colère. Mais il y eu des choses qui ont été dites et qui ne me plaisent pas. »

Il termine ce chapitre et indique que « l’incident est clos ». « Je ne m’exprimerai plus par rapport à l’affaire Jacobs. »

Voici quelques réaction de supporters

Ecoutez ici l'intégralité de cet entretien de Pascal Plancque


 
Voici la déclaration complète de Pascal Plancque (12/08/2019) – entraîneur de Niort
« Ce n’est pas parce que tu es sollicité que tu es en instance de départ. Ce n’est pas parce qu’il a envie de partir qu’il partira. […] Si on est capable de répéter ces performances dans lesquelles il prend plaisir et se met en valeur, il aura peut-être moins envie de partir. Et peut-être qu’en répétant ce genre de performances, il n’aura pas Guingamp, mais des clubs plus intéressants que ça. Sans cracher sur Guingamp, si son rêve c’est d’aller y jouer, je trouve que ce n’est pas un rêve ambitieux. »
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information