Le 12 août dernier, l’entraîneur des Chamois Niortais, Pascal Plancque, avait lâché une petite phrase qui n’est pas passée inaperçue : « Valentin Jacobs, si son rêve c’est d’aller jouer à Guingamp, ce n’est pas un rêve très ambitieux ».
Valentin Jacob, l’un des joueurs phare des Chamois Niortais a le souhait de changer de club et de quitter Niort. Il souhaiterait rejoindre celui d’En Avant Guingamp, mais les négociations bloquent entre les deux clubs. Néanmoins, le joueur de Niort aurait indiqué à ses dirigeants qu’il s’était déjà mis d’accord sur un contrat avec le club breton.
Si son rêve c’est d’aller jouer à Guingamp, ce n’est pas un rêve très ambitieux.
- Pascal Plancque, entraîneur des Chamois Niortais
Ce jeudi, lors d’une conférence de presse, le coach de Niort est revenu sur cette petite phrase et déclare : « Je me mets à la place des supporters de Guingamp qui ont mal pris les choses. Je fais donc amende honorable vis-à-vis des supporters, des dirigeants et des joueurs de Guingamp. Je ne voulais pas leur manquer de respect. Surtout que Guingamp possède une place plus importante sur l’échiquier que les Chamois Niortais. »
Il ajoute que « cette réaction n’était surtout pas contre les supporters, les dirigeants, ni les joueurs de Guingamp. J’ai beaucoup de respect pour ce club. Mais si je l’ai fait, c’est que j’avais des raisons d’être en colère. Mais il y eu des choses qui ont été dites et qui ne me plaisent pas. »
Il termine ce chapitre et indique que « l’incident est clos ». « Je ne m’exprimerai plus par rapport à l’affaire Jacobs. »
Voici quelques réaction de supporters
Sans vouloir me faire des ennemis du côté de Niort, aujourd'hui tu supprimes leur club, le football français ne perd pas grand chose. Une saison en Ligue 1, une demie de CDL et basta. Alors leur condescendance vis-à-vis de Guingamp, hein...
— Franck (@franckb22) August 12, 2019
Dans la catégorie tocard, voici Pascal Plancque. Idiotie crasse dans des propos bien maladroits. Jouer à Guingamp n’est pas un rêve, mais une évolution dans sa carrière. Ce club tombe bien bas, entre Hanouna et lui. #EAG #Niort https://t.co/IaqNfrH02c
— Javiersón (@Xavilavista) August 12, 2019
C'est vrai que @ChamoisNiortais, sans manquer de respect, c'est d'une ambition pas croyable vu les dernières années.
— ????? (@Gregoire_StB22) August 13, 2019
Ils ont joué combien de fois en Ligue 1 ? Ne serait-ce que finir près du podium !? ?
Valentin Jacob a plus de chance de découvrir le L1 avec EAG qu'avec son club https://t.co/iXrJk9J7kH