Chamois Niortais : une conférence sans entraîneur mais avec de nouvelles recrues

Les Chamois Niortais ont décidé d'organiser mercredi 23 mai une conférence de presse exceptionnelle pour faire le bilan de leur saison 2017-2018. Une question brûlait les lèvres du public : qui sera le remplaçant de l'ancien entraîneur Denis Renaud ? Mais la réponse n'est pas encore connue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette saison 2017-2018 a été particulièrement mouvementée pour les Chamois Niortais. Sur les 38 matchs disputés, seuls 11 ont été remportés par le club de Niort (9 nuls et 18 perdus), qui réussit malgré tout à maintenir sa position dans le classement de Domino's Ligue 2. 

Pour revenir sur l'année écoulée, le président du club, Karim Fradin, a donné une conférence de presse exceptionnelle et ouverte au public ce mercredi 23 mai à l’auditorium de la MACIF à Niort.

Suspens autour du nouvel entraîneur


Après le limogeage de l'entraîneur Denis Renaud, en février dernier, l'équipe de football niortaise est supervisée par le trio Franck Azzopardi, Jean-Philippe Faure et Carl Tourenne.


Nous pensions que cette conférence avait pour but d'officialiser le nom du remplaçant de M. Renaud mais il faudra finalement attendre encore quelques jours. Le club est toujours en cours de négociation.

J'aurais aimé vous annoncer un coach ce soir, mais ça ne sera pas pour aujourd'hui..., regrette Karim Fradin.


Toutefois, une short-list contenant les noms de possibles candidats circule depuis quelques semaines, parmi lesquels figurent ceux de :

  • Frédéric Hantz, ancien joueur de football reconverti en entraîneur et actuellement libre de tout contrat
  • Philippe Hinschberger, entraîneur français ayant fini son contrat avec le FC Metz à l'automne dernier
  • Patrice Lair, entraîneur des PSG Féminins depuis la saison 2016-2017. 

Quatre nouvelles arrivées


L'équipe des Chamois Niortais va s'agrandir à partir de la saison 2018-2019. Lors de la conférence, Karim Fradin a en effet dévoilé que quatre nouveau joueurs avaient signé un contrat avec le club niortais :


► Le reportage de notre équipe :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information