Les 32èmes de finale de la coupe de France de football se déroulent ce weekend du 7 et 8 janvier. Les chamois Niortais, ligue 2, se déplaçaient à Granville dans la Manche, un club de Nationale 2. Les niortais se sont imposés 3 à 0.
Les Chamois Niortais club de Ligue 2 se déplaçaient dans la Manche, à Granville pour leur 32ème de finale de la coupe de France pour affronter l'US-Granville club de Nationale 2. Sur le papier, le duel parait déséquilibré en faveur des Chamois, mais les Niortais pointent à l'avant-dernière place du classement de Ligue 2.
Une première mi-temps à l'avantage des Normands
C'est l'US Granville qui est entrée le plus vite dans la partie s'offrant quelques occasions et contraignants les Niortais à jouer dans leur camp sans trop pouvoir en sortir. Au bout du compte, les deux équipes ont essayé de se créer des occasions en envoyant de longs ballons derrière la défense adverse, mais sans grand résultat. La première occasion de but étant normande, un bon tir de Théault à la 24ème détourné par le gardien. De façon générale, ce sont les Granvillais qui se sont procuré le plus d'occasions et qui ont fait le jeu dans cette première mi-temps. Le score est donc de 0 à 0 à la pause.
La deuxième mi-temps
La pluie battante fait son apparition dans cette deuxième mi-temps et n'empêche pas les Normands de se créer des occasions, mais de façon toujours stérile. La première grosse occasion du match est pour les Chamois, et elle fait mouche à la 56ème minute. Junior Olaitan profite d'un cafouillage dans la surface de réparation pour ouvrir le score. Granville 0, Chamois Niortais 1.
Aussitôt après le défenseur normand Guillaume Buon est l'auteur d'un tacle violent, l'arbitre sort un carton rouge. Les Normands sont réduits à 10 jusqu'à la fin de la rencontre.
Le doublé pour Olaitan à la 69ème minute qui profite une fois encore d'un cafouillage devant la cage normande. Les Chamois mènent deux à zéro et se dirigent vers une qualification en 16èmes de finale.
D'autant que Merdji inscrit le troisième but à la 76ème. Réduits à 10 et menés 3 à 0 à 14 minutes de la fin, c'est mission impossible pour les Normands.
Score final 3 buts à 0 pour Niort qui se qualifie pour le tour suivant.
La dernière qualification des Chamois Niortais en seizièmes de finale remonte à 2017 avec une rencontre face au Paris-Saint-Germain qui s'était soldée par la victoire des parisiens 2 buts à zéro.
Mise à jour le 9 janvier
En 16èmes de finale, les Chamois Niortais seront opposés à l'AJ Auxerre club de Ligue 1.