Coupe de France Niort-PSG : les tribunes en question

Publié le Mis à jour le
Écrit par E.Gérard avec F.Cartaud

Alors que la réception du PSG en 8ème de finale de la Coupe de France approche, le Chamois Niortais Football Club  se mobilise pour accueillir un maximum de supporters à cette grande fête, quitte à installer à ses frais une tribune supplémentaire. 

Pour cette rencontre Niort-PSG, neuf à dix mille spectateurs sont attendus dans les tribunes du stade René Gaillard le 1er mars prochain. Le match se jouera à guichets fermés. Et pour accueillir tout ce petit monde, une tribune suppleméntaire d'une capacité d'un millier de places devrait être installée, sitôt l'autorisation acordée. "Cela paraît en bonne voie" rassure Geoffrey Maillou, chargé de  l'organisation et de la sécurité; "le montage de la tribune devrait intervenir dans le courant de la semaine prochaine, mercredi ou jeudi". 

La municipalité ayant refusé de prendre en charge les frais de découpage du grillage, l'installation de cette tribune se fera aux frais du club, au grand dam de certains qui n'ont pas manqué de marquer leur désapprobation sur les réseaux sociaux. À rencontre évementielle, aménagement exceptionnel. Un écran géant sera installé au parc des expositions pour permettre à tous ceux qui n'auraient pas pu obtenir de billets, de suivre la rencontre malgré tout. "Une très bonne idée" pour Stéphane Bureta, supporter des Chamois Niortais car "beaucoup ne pourront pas aller au match".

Voilà qui pose en tout cas la question du réaménagement du stade, un passage obligé pour Geoffrey Maillou "si on veut conserver un club , au moins en Ligue 2 et pourquoi pas en Ligue 1". Lors du conseil municipal ce jeudi soir, les élus ont donné leur accord à une étude de faisabilité. 

Reportage Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz et Alexandre Liégard (intervenenants : Geoffrey Maillou, responsable de l'organisation et de la sécurité CNFC; Stéphane Bureta, supporter CNFC)
durée de la vidéo: 01 min 53
Niort-PSG : le compte à rebours a commencé
 

900 places à partir du 20 février
Si vous n'avez pas encore votre billet pour le match Niort-PSG le 1er mars, sachez que 900 places seront mises en vente lundi 20 février, en attendant le millier supplémentaire éventuel en cas de validation pour le montage d’une nouvelle tribune.
Ces 900 places sont réparties dans chacune des tribunes du stade René-Gaillard: honneur (50 euros), pesage (35 euros) et populaire (20 euros).
Les ventes seront limitées à 4 places par personne. Elles se feront à partir de 10 heures, soit à la boutique du club (105 Avenue de la Venise Verte), soit sur la billetterie en ligne de notre site internet.