Un jeune homme de 18 ans est décédé et un autre a été grièvement blessé après une attaque à l'arme blanche dans la nuit de samedi à dimanche à Niort. Une enquête a été ouverte par le parquet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 18 ans est décédé et un autre a été grièvement blessé après que tous deux ont été victimes d'une attaque à l'arme blanche dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 juin, écrit le parquet de Niort dans un communiqué de presse, confirmant une information de La Nouvelle République.

Le crime a eu lieu Allée Jacques Coulais, dans le quartier de Port-Boinot, vers trois heures du matin.

Les pompiers sont intervenus vers 3h du matin, "quelques minutes" après le drame, pour tenter de leur porter secours. "Au vu de la gravité de leurs blessures", les victimes ont été transportées au centre hospitalier de Niort. En vain pour l'un des deux hommes, dont le décès a été constaté vers 4 h 30 du matin.

Appel à témoins 

L’autre jeune, également âgé de 18 ans, a été opérée en urgence, son pronostic vital étant engagé. "Son état reste à ce stade grave, mais stabilisé", précise le procureur de la République, Julien Wattebled. 

Le parquet de Niort a immédiatement ouvert une enquête pour "meurtre et tentative de meurtre", qui a été confiée au Service interdépartemental de police judiciaire de Poitiers et au commissariat de Niort.
Des constatations ont été réalisées pendant toute la journée du dimanche et les investigations se poursuivent pour situer précisément la scène de crime et les circonstances de ce drame.

"Tous les moyens sont mis en œuvre pour identifier le ou les auteurs de ces faits et pour comprendre leur origine", conclut le procureur. Toute personne qui disposerait d'informations est appelée à contacter le 17 ou le 0549287200.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information