Malgré une domination dans le jeu, les hommes de Sébastien Desabre ont trébuché face à de solides Amiénois. La fin d'une série de 6 matchs sans défaite pour les Niortais.

Le déplacement en Picardie ne leur a pas réussi. Les Chamois Niortais sont allés s'incliner ce samedi soir sur la pelouse de l'Amiens SC à l'occasion de la 24e journée du championnat de Ligue 2. Cette défaite 3-1 met fin à une jolie série de six rencontres sans défaite. 

Au stade de la Licorne, les hommes de Sébastien Desabre se sont pourtant montrés dangereux dès les premières minutes. Mais, pêchant peut-être par excès de confiance, ils ont laissé les Amiénois ouvrir le score sur leur première occasion après un mauvais contrôle de Yohan Cassubie.  

Malchanceux face à des adversaires ultra-réalistes, les Niortais ont également mal communiqué en défense. Il n'en fallait pas plus pour laisser le champ libre à des Picards qui ont alourdi le score juste avant la mi-temps. 

Et même si à la reprise, Ibrahim Sissoko a redonné espoir à ses coéquipiers en inscrivant un but sur un coup franc, les Amiénois, décidément très pugnaces face à une défense en supériorité numérique, ont inscrit un troisième but. 

Les Chamois Niortais pointent désormais à la 7e place du classement, à quatre points du cinquième Auxerre qu'ils recevront le 19 février au stade René Gaillard. 

BUTS 

  • Amiens : Badji (12, 35), Gnahore (76)
  • Niort : Sissoko (75)
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité