Malgré une domination dans le jeu, les hommes de Sébastien Desabre ont trébuché face à de solides Amiénois. La fin d'une série de 6 matchs sans défaite pour les Niortais.
Le déplacement en Picardie ne leur a pas réussi. Les Chamois Niortais sont allés s'incliner ce samedi soir sur la pelouse de l'Amiens SC à l'occasion de la 24e journée du championnat de Ligue 2. Cette défaite 3-1 met fin à une jolie série de six rencontres sans défaite.
Au stade de la Licorne, les hommes de Sébastien Desabre se sont pourtant montrés dangereux dès les premières minutes. Mais, pêchant peut-être par excès de confiance, ils ont laissé les Amiénois ouvrir le score sur leur première occasion après un mauvais contrôle de Yohan Cassubie.
Malchanceux face à des adversaires ultra-réalistes, les Niortais ont également mal communiqué en défense. Il n'en fallait pas plus pour laisser le champ libre à des Picards qui ont alourdi le score juste avant la mi-temps.
Et même si à la reprise, Ibrahim Sissoko a redonné espoir à ses coéquipiers en inscrivant un but sur un coup franc, les Amiénois, décidément très pugnaces face à une défense en supériorité numérique, ont inscrit un troisième but.
Les Chamois Niortais pointent désormais à la 7e place du classement, à quatre points du cinquième Auxerre qu'ils recevront le 19 février au stade René Gaillard.
BUTS
- Amiens : Badji (12, 35), Gnahore (76)
- Niort : Sissoko (75)