Malgré une domination dans le jeu, les hommes de Sébastien Desabre ont trébuché face à de solides Amiénois. La fin d'une série de 6 matchs sans défaite pour les Niortais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le déplacement en Picardie ne leur a pas réussi. Les Chamois Niortais sont allés s'incliner ce samedi soir sur la pelouse de l'Amiens SC à l'occasion de la 24e journée du championnat de Ligue 2. Cette défaite 3-1 met fin à une jolie série de six rencontres sans défaite. 

Au stade de la Licorne, les hommes de Sébastien Desabre se sont pourtant montrés dangereux dès les premières minutes. Mais, pêchant peut-être par excès de confiance, ils ont laissé les Amiénois ouvrir le score sur leur première occasion après un mauvais contrôle de Yohan Cassubie.  

Malchanceux face à des adversaires ultra-réalistes, les Niortais ont également mal communiqué en défense. Il n'en fallait pas plus pour laisser le champ libre à des Picards qui ont alourdi le score juste avant la mi-temps. 

Et même si à la reprise, Ibrahim Sissoko a redonné espoir à ses coéquipiers en inscrivant un but sur un coup franc, les Amiénois, décidément très pugnaces face à une défense en supériorité numérique, ont inscrit un troisième but. 

Les Chamois Niortais pointent désormais à la 7e place du classement, à quatre points du cinquième Auxerre qu'ils recevront le 19 février au stade René Gaillard. 

BUTS 

  • Amiens : Badji (12, 35), Gnahore (76)
  • Niort : Sissoko (75)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information