Deux-Sèvres : l'acte de vente au 11.800 copropriétaires du château de l'Ebaupinay a été officialisé

Le château de L'ébaupinay au Breuil-sous-Argenton, dans le nord des Deux-Sèvres, a été sauvé grâce à un achat collectif sur internet. La souscription a été lancée il y a six mois et l'acte de vente a été signé aujourd'hui.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le château fort du 14ème siècle, situé dans le nord des Deux-Sèvres, a été incendié pendant les Guerres de Vendée et il est aujourd'hui en très mauvais état. Il va pouvoir être sauvé grâce à plus de 11.800 donateurs qui sont devenus copropriétaires de l'édifice en faisant un don sur internet.

L'opération avait été lancée par la plateforme Dartagnans et l'association Adopte un Château qui ont déjà participé au sauvetage du château de la Mothe-Chandeniers dans la Vienne.
 


Près d'1,2 million d'euros ont été investis alors que l'objectif de départ était de collecter les 600.000 euros qu'a coûté le château. L'acte de vente qui vaut pour les 11.800 co-propriétaires a été signé aujourd'hui par Romain Delaume, co-fondateur de Dartagnans.

L'ambition est de faire revivre un village médiéval autour du château en l'intégrant dans un projet touristique pour le nord Deux-Sèvres. Le premier chantier est programmé pour le 11 mai prochain.

Alain Darrigrand, Louis Claveau et Thierry Cormerais étaient aujourd'hui au château de l'Ebaupinay pour l'acte officiel de vente:

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information