Deux-Sèvres : un cabinet pratiquant le tatouage médical a ouvert à Niort

Masquer les cicatrices grâce au tatouage médical. Un cabinet de dermographie réparatrice s'est ouvert récemment à Niort dans les Deux-Sèvres. En quoi consiste cette technique ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Claire Ledoux a ouvert son cabinet dermographique avec un objectif : "aider les gens à se sentir mieux". Elle utilise le tatouage médical pour masquer des cicatrices dues à des opérations ou des accidents et souhaite développer son activité vers les femmes victimes d'un cancer du sein.
Les actes ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale mais la dermographe voudrait que cette situation évolue et que le tatouage médical soit considéré comme une vraie thérapie, du corps mais aussi de l'âme.

Dominique Laveau, Luc Barré et Josiane Etienne ont rencontré Claire Ledoux et un de ses clients dans son cabinet de Niort :



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information