Deux-Sèvres : la Chapelle Jeanne d'Arc de Thouars devient Centre d'art contemporain

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault .

La Chapelle Jeanne d’Arc de Thouars dans les Deux-Sèvres obtient un label d’Etat créé en juillet 2017. L'ancien édifice religieux devient le 11e Centre d’art contemporain d’intérêt national de France. Une belle reconnaissance pour cette commune rurale.



Grâce à ce label de Centre d’art contemporain d’intérêt national, la Chapelle Jeanne d'Arc de Thouars va bénéficier d'un contrat d'objectifs de 3 ans, couvrant la période 2019-2021.

Le centre qui accompagne déjà les artistes dans leurs créations avec des invitations en résidence et des expositions est né en 1999, avec une série d'activités culturelles. Puis depuis une quinzaine d'années, il est devenu Centre d'art.



Le label national qu'il vient d'obtenir est une reconnaissance de 20 ans d'existence et de travail. Notamment celui de la municipalité et du projet culturel, éducatif et artistique développé dans la commune. Sans oublier le programme itinérant à destination des scolaires et des séniors.



Régie directe de la ville de Thouars, le centre d’art la Chapelle Jeanne d’Arc, est installé dans une chapelle néogothique, propriété de la municipalité depuis la fin des années 70.

C'est également la mairie qui est à l'origine de la demande de labellisation du site, initiée en octobre dernier.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité