Deux-Sèvres : collision mortelle impliquant un camion et cinq voitures sur l'A83

En ce jour de départ en vacances et de trafic chargé, un accident mortel s'est produit sur l'A83 à hauteur de La Crèche dans les Deux-Sèvres. Un camion est entré en collision avec cinq voitures et une des passagère est décédée.

L'accident s'est produit vers 11h30 ce samedi 13 juillet alors que le trafic est dense sur les autoroutes de la région pour ce chassé-croisé des vacances.

Alors qu'un ralentissement s'était formé sur l'A83 dans le sens Nantes-Niort à l'embranchement avec l'A10, un poids-lourd, qui n'a pas pu freiner, est venu percuté cinq voitures. Une femme d'une soixantaine d'années originaire de Bretagne est décédée dans l'accident. Deux personnes ont été légèrement blessées et transportées au CHU de Poitiers et au centre hospitalier de Niort. Au total, 18 personnes ont été impliquées dans la collision.

Le chauffeur routier, âgé de 44 ans et originaire de la région, est indemne mais en état de choc. Des analyses toxicologiques sont en cours.


La circulation a été interrompue sur toutes les voies de circulation pendant environ 1h30 avant de pouvoir reprendre progressivement sur une des deux voies.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité