La Sèvre nantaise est placée en alerte jaune par le service Vigicrues. Des débordements ou une montée rapide et dangereuse des eaux sont suceptibles de créer des dommages.
C'est en ce dimanche 1er novembre le seul trait jaune sur toute la carte de France. La Sèvre nantaise est sous surveillance alerte"Vigicrues", le service d'information sur le risque de crues des principaux cours d'eau en France.
Débordements déjà observés
"Il s’agit d’une crue de saison", rassure de son côté la préfecture des Deux-Sèvres qui précise toutefois que "des débordements localisés pourraient être observés la nuit prochaine".Les fortes pluies de ces huit derniers jours ont saturé les sols en eau sur l'ensemble du bassin de la Sèvre nantaise ; la hausse des niveaux est d'ailleurs déjà amorcée aux alentours de Cerizay et Saint-Mesmin précisent encore les services de l'Etat. Les nouvelles précipitations annoncées ces prochains jours pourraient faire réagir les cours d'eau.
La Sèvre nantaise prend sa source sur la plateau de Gâtine et traverse ensuite la Vendée, le Maine-et-Loire et la Loire-Atlantique où elle se jette dans la Loire à Nantes.