Deux-Sèvres : un Institut du sein ouvre à Niort

C'est une première dans les Deux-Sèvres, un Institut du sein ouvre ce mercredi 17 octobre à la Clinique Inkermann de Niort. L'objectif est d'améliorer la prise en charge des patientes notamment pour celles atteintes d'un cancer du sein. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
De la prévention à la chirurgie ou la reconstruction mammaire, l'offre de soins sera multiple. Plus de trente médecins vont travailler pour l'Institut du sein à la Clinique Inkermann mais aussi au Centre Hospitalier de Niort. Une coordination entre tous les professionnels de santé intervenant auprès d'une même patiente est mise en place.
Un numéro de téléphone unique sera également à disposition des femmes pour les accompagner. Les médecins et les professionnels travaillant pour l'Institut affirment que les techniques employées seront à la pointe des dernières avancées médicales. 

Le cancer du sein reste le cancer féminin le plus fréquent. En ce mois d'octobre Rose, les mobilisations pour mieux informer et sensibiliser à la prévention se multiplient partout en France.

Plus d'informations avec le reportage de Dominique Laveau, Guillaume Soudat et Carine Grivet : Sami Ahmadi, gynécologue. Éric Behbahani, chirurgien plastique.


L'institut du Sein ouvre ce mercredi 17 octobre 2018 à la Clinique Inkermann de Niort. Il sera ouvert à la visite de 12h et 14h. Le téléphone  du guichet unique de l'institut : 06.27.62.04.75.







 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information