• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Deux-Sèvres : un Institut du sein ouvre à Niort

Un institut du sein à Niort / © Guillaume Soudat, Francetv
Un institut du sein à Niort / © Guillaume Soudat, Francetv

C'est une première dans les Deux-Sèvres, un Institut du sein ouvre ce mercredi 17 octobre à la Clinique Inkermann de Niort. L'objectif est d'améliorer la prise en charge des patientes notamment pour celles atteintes d'un cancer du sein. 

Par Christine Hinckel

De la prévention à la chirurgie ou la reconstruction mammaire, l'offre de soins sera multiple. Plus de trente médecins vont travailler pour l'Institut du sein à la Clinique Inkermann mais aussi au Centre Hospitalier de Niort. Une coordination entre tous les professionnels de santé intervenant auprès d'une même patiente est mise en place.
Un numéro de téléphone unique sera également à disposition des femmes pour les accompagner. Les médecins et les professionnels travaillant pour l'Institut affirment que les techniques employées seront à la pointe des dernières avancées médicales. 

Le cancer du sein reste le cancer féminin le plus fréquent. En ce mois d'octobre Rose, les mobilisations pour mieux informer et sensibiliser à la prévention se multiplient partout en France.

Plus d'informations avec le reportage de Dominique Laveau, Guillaume Soudat et Carine Grivet : Sami Ahmadi, gynécologue. Éric Behbahani, chirurgien plastique.


L'institut du Sein ouvre ce mercredi 17 octobre 2018 à la Clinique Inkermann de Niort. Il sera ouvert à la visite de 12h et 14h. Le téléphone  du guichet unique de l'institut : 06.27.62.04.75.
Un institut du sein à Niort
Dominique Laveau, Guillaume Soudat et Carine Grivet.







 

Sur le même sujet

Edith Cresson et les écoles de la deuxième chance

Les + Lus