Deux-Sèvres : l'auteur présumé d'un homicide à la Forêt-sur-Sèvre a été interpellé ce mardi

Publié le Mis à jour le

L'auteur présumé d'une agression à l'arme blanche d'un jeune homme de 27 ans, survenu le 5 avril à La Forêt-sur-Sèvre, dans le nord des Deux-Sèvres, a été interpellé ce mardi matin. Il a été placé en garde à vue pour meurtre. Le drame se serait déroulé à l'occasion d'un repas familial.

Un jeune homme âgé de 27 ans a été tué ce lundi 5 avril à Montigny dans le nord des Deux-Sèvres. C’est au cours d’un repas familial organisé en ce lundi de Pâques au lieu-dit Catroussière que les faits se sont produits. 

La victime, originaire de Courlay qui n’a pas survécu à ses blessures, aurait été agressée à l’arme blanche.

L’agresseur présumé qui avait pris la fuite et qui était recherché, a été interpellé ce mardi matin et placé en garde à vue pour meurtre selon Julien Wattebled, le procureur de la République de Niort. Un important dispositif de recherches a été déployé le jour du meurtre pour tenter de retrouver l'auteur présumé du coup de couteau, deux hélicoptères ont participé aux recherches.

Le maire de Montigny, 2400 habitants, a fait part de son désarroi ce mardi.

Les habitants sont bouleversés, cette famille, arrivée récemment dans la commune, s'était bien intégrée, elle avait créé des liens avec le voisinage. Ce lundi, les parents déjeunaient avec leur fils et leur fille, le différend familial est survenu avec le beau frère.

Thierry Marolleau, le maire de la Forêt-sur-Sèvre.

Montigny est l'un des 4 hameaux qui ont fusionné au sein de la municipalité de la Forêt-sur-Sèvre.

L'enquête est confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Bressuire.