Pour leur 20ème samedi de mobilisation, les Gilets Jaunes ont choisi de faire de Niort le point de ralliement de leur rassemblement régional. La ville se prépare dans le calme mais avec sérieux pour la manifestation qui doit commencer à 14H.
Les Gilets Jaunes se sont donné rendez-vous à 14h sur la place de la Brèche à Niort pour une manifestation qui n'a pas été déclarée en préfecture mais qui n'a pas été interdite. Seul l'accès à certains rond-points notamment ceux menant aux autoroutes A10 et A83 a été interdit par la préfecture.
Un escadron de gendarmes mobiles, avec une centaine d'hommes venus en renfort, s'est positionné dès ce matin autour de la place de Brèche alors que des contrôles étaient effectués aux abords de Niort.
Dans les rues du centre-ville, les banques se sont barricadées et de nombreux magasins vont rester fermés pendant la manifestation.Les gendarmes contrôlent les véhicules aux abords de Niort #GiletsJaunes #Acte20 @F3PoitouChtes pic.twitter.com/8sNKGO4fe4
— ?????-???? ?????????? (@CristofariMA) 30 mars 2019
La municipalité a conseillé aux cafetiers installés autour de la place de la Brèche de ranger leur matériel de terrasse et plusieurs s'interrogent pour savoir s'ils resteront ouverts cet après-midi.
L’une des rares terrasses non débarrassées de la Place de la Brèche, lieu du rassemblement des #GiletsJaunes à Niort pic.twitter.com/kL4FIyArc1
— ?????-???? ?????????? (@CristofariMA) 30 mars 2019