Deux-Sèvres : une nouvelle commune à Thouars pour le 1er janvier 2019

Le 1er janvier 2019, une nouvelle commune va naître dans les Deux-Sèvres. Elle va regrouper les communes de Mauzé-Thouarsais, Missé, Sainte-Radegonde et Thouars et portera le nom de Thouars..

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans les Deux-Sèvres, Thouars change et s'agrandit mais reste Thouars. C'est le nom du chef-lieu de la nouvelle commune qui a été choisi. Le nouveau Thouars comptera 14 538 habitants en regroupant les populations des anciennes communes de Thouars qui compte plus de 9 200 habitants, de Mauzé-Thouarsais, Missé et Sainte-Radegonde.

La préfecture des Deux-Sèvres précise que la nouvelle commune sera administrée par un conseil municipal constitué de l'ensemble des conseillers municipaux en exercice dans les anciennes communes.

Au 1er janvier 2019, les communes de Mauzé-Thouarsais, Missé et sainte-Radegonde deviendront des communes déléguées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information