Encore un week-end de revendications pour les motards en colère

Dans les Deux-sèvres, les anti-80 km/h restent mobilisés et multiplient les actions. Presque tous les radars de Niort ont été bâchés et ils ont interpellé ce week-end des militants de La République en Marche pour que le gouvernement renonce à son projet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A Niort, les anti 80 km/h ne décolèrent pas. Ils poursuivent leur combat contre la prochaine limitation de vitesse sur les réseaux secondaires.
Depuis quelques jours, plus aucun radar de la ville n'est en état de fonctionnement, des actions symboliques pour se faire entendre par le gouvernement :

C'est juste une mesure fiscale hypocrite, une fausse mesure pour un vrai combat qui est de limiter le nombre d'accidents sur la route.

Patrick Pascaud, secrétaire de la Fédération des motards en colère 79

Après plusieurs manifestations qui ont rassemblé des centaines de personnes, les anti 80 ont décidé de faire des opérations plus ciblées : ce week-end par exemple, ils sont allés interpeller des militants de La République en Marche lors d'une réunion dans les Deux-Sèvres.

Pour monter leur détermination, les anti 80 préparent une nouvelle manifestation à Niort le 14 avril.
Le premier ministre Édouard Philippe, lui, affirme qu'il ne reviendra pas sur cette nouvelle limitation qui doit être appliquée dès le 1er juillet prochain.

Le reportage de Dominique Laveau et Alain Darrigrand

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information