Féminicide de Prahecq (Deux-Sèvres) : l'accusé condamné à 25 ans de réclusion criminelle

En 2016, Sophie Clerc, 46 ans, mère de deux enfants, était assassinée devant son domicile. Son ex-compagnon, qui a reconnu être l'auteur des coups de fusils mortels, comparaissait depuis ce mercredi 6 février devant les assises des Deux-Sèvres. Il a été condamné à 25 ans de prison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En mai 2016, Sophie Clerc, 46 ans, mère de deux enfants, rentre chez elle après avoir entraîné les équipes du club de handball de Prahecq, dans les Deux-Sèvres. Mais lorsqu'elle arrive devant son domicile, son ex-compagnon l'y attend. Armé d'un fusil 22 long rifle, il l'abat. 
 
Jérôme André, l'accusé, est âgé de 52 ans aujourd'hui. Il a reconnu les coups de fusil, il a également reconnu avoir attendu sa victime pour la tuer, un acte prémédité qui lui fait encourir la réclusion criminelle à perpétuité.

Ce vendredi 8 février, au terme de deux jours d'audience devant les Assises des Deux-Sèvres, le procureur a requis une peine de 25 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Jérôme André. La cour d'assises des Deux-Sèvres lui a donné raison dans son verdict. Il est condamné à 25 ans de prison pour assassinat. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information