En 2016, Sophie Clerc, 46 ans, mère de deux enfants, était assassinée devant son domicile. Son ex-compagnon, qui a reconnu être l'auteur des coups de fusils mortels, comparaissait depuis ce mercredi 6 février devant les assises des Deux-Sèvres. Il a été condamné à 25 ans de prison.
En mai 2016, Sophie Clerc, 46 ans, mère de deux enfants, rentre chez elle après avoir entraîné les équipes du club de handball de Prahecq, dans les Deux-Sèvres. Mais lorsqu'elle arrive devant son domicile, son ex-compagnon l'y attend. Armé d'un fusil 22 long rifle, il l'abat.
Jérôme André, l'accusé, est âgé de 52 ans aujourd'hui. Il a reconnu les coups de fusil, il a également reconnu avoir attendu sa victime pour la tuer, un acte prémédité qui lui fait encourir la réclusion criminelle à perpétuité.
Ce vendredi 8 février, au terme de deux jours d'audience devant les Assises des Deux-Sèvres, le procureur a requis une peine de 25 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Jérôme André. La cour d'assises des Deux-Sèvres lui a donné raison dans son verdict. Il est condamné à 25 ans de prison pour assassinat.