Vainqueurs d'Ajaccio 4 buts à un, les footballeurs deux-sévriens peuvent souffler. Avec 41 points au classement de Ligue 2, et à 4 matches de la fin du championnat, ils semblent désormais à l'abri d'une relégation.
Plutôt dominé par Ajaccio en première période, Niort parvient tout de même à marquer deux buts et reprendre l'avantage. Une position favorable accentuée en 2e mi-temps par deux autres buts. Cette large victoire, la première à domicile depuis le début de l'année, permet aux Chamois de s'éloigner du premier relégable. Le maintien n'est pas encore officiel mais en meilleure voie.
Le déroulé du match
Les Corses ouvrent le score à la 25e minute par Romain Armand. Le gardien des Chamois, Alexandre Olliero, auteur d'une mauvaise sortie sur cette action, se rattrape dans les minutes suivantes, en détournant un coup franc. Les défenseurs niortais semblent apathiques. A la 35e minute, les Corses inscrivent un deuxième but, il sera refusé pour hors-jeu.
Jérémy Choplin et Ande Dona Ndoh offrent l'égalisation à leur équipe. Le premier lance un tir de plus de 40 mètres dans les pieds du second, qui marque (40e).
Une minute plus tard, le buteur deux-sévrien récidive, profitant d'un moment de confusion. L’arbitre assistant qui avait signalé un hors-jeu préalable a baissé son drapeau. Les Corses protestent à juste titre mais le but est accordé.
Les Chamois mènent 2 à 1 à la mi-temps.
A la 71e, Antoine Leautey signe le troisième but niortais. Il conclut une action débutée par un pressing haut. Ande Dona Ndoh récupère le ballon, le transmet à Didier Lamkel Zé qui sert Antoine Leautey d’une talonnade.
Didier Lamkel Zé assure la victoire des Chamois à la 87e minute sur un tir qui passe sous le ventre de Steeve Elana, le portier corse.
Score final 4-1.