Ce mercredi 15 juillet, Karim Fradin, président des Chamois Niortais, a tenu une conférence de presse sur le joueur Ibrahima Conté, arrêté en plein entraînement le week-end dernier. Le président s’est montré prudent face à une « affaire privée ».
C’est une sale affaire pour les Chamois Niortais loin de lancer la nouvelle saison dans de bonnes dispositions. Samedi 11 juillet, le défenseur Ibrahima Conté, au club depuis 2018, a été arrêté en plein entraînement. L’arrestation faisait suite à un dépôt de plainte de sa compagne quelques heures plus tôt pour des faits de violence conjugale. Le lendemain le joueur était placé sous contrôle judiciaire jusqu’à son jugement le 26 novembre.
Karim Fradin, président des Chamois niortais, a donc attendu ce mercredi 15 juillet pour prendre la parole de façon prudente et ferme:
"C’est une affaire privée qui ne concerne pas les Chamois, même si Ibrahima (Conté) est un joueur du club. Nous faisons confiance à la justice. Nous allons être vigilant sur la présomption d’innocence et attendre la comparution le 26 novembre et le jugement. C’est un sujet sensible et notre club a des valeurs fortes."
Jouera, jouera pas ?
Ibrahima Conté jouera-t-il avant son jugement ? Cela est possible puisque le joueur reste salarié des Chamois au moins jusqu’au 26 novembre. Niort pourra-t-il se passer d'un joueur qui a joué 18 matchs et marqué deux buts lors de sa première saison avec le club (2018-2019) ?En attendant, le défenseur, de retour de blessure, s’entraîne en dehors du groupe. S’il est jugé coupable, le club promet de prendre ses responsabilités.