Premier jour de l'été et premier entraînement pour les Chamois Niortais ce mercredi après des vacances de plus d'un mois. La nouvelle équipe de Niort accueille quatre jeunes nouveaux joueurs qui ont participé à cette séance de reprise coachée par l'entraîneur Denis Renaud.
Ce premier entraînement n'a pas eu lieu au Stade René Gaillard mais au Stade de la Mineraie à la sortie de Niort.
Les nouveaux Chamois
Quatre nouveaux joueurs ont intégré l'effectif niortais.Antoine Leautey, ex-milieu offensif à Boulogne, où il évoluait en National. Il a signé dès janvier dernier un contrat de 3 ans avec Niort mais a terminé la saison avec son ancien club. Il vient tout juste de rejoindre les Chamois.
[#Reprise] Antoine Leautey.
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) 21 juin 2017
pic.twitter.com/WAspDwhT5p
Julien Dacosta jouait depuis deux ans en CFA, à l’Olympique de Marseille. Ce défenseur latéral droit de 21 ans a décliné la proposition de contrat professionnel du club phocéen pour rejoindre les Chamois.
[#Reprise] Julien Dacosta.
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) 21 juin 2017
pic.twitter.com/41u8Ji9Sow
Pedro Henrique Bueno, un attaquant brésilien de 24 ans fait lui-aussi désormais partie de l’effectif coaché par Denis Renaud. Professionnel au Brésil, il est arrivé en Europe en 2015 pour évoluer à Fréjus en National. La saison dernière, il jouait à Béziers, toujours en National.
[#Reprise] Pedro Henrique Bueno.
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) 21 juin 2017
pic.twitter.com/JXQuLUI6xU
Cyriaque Rivieyran, âgé de 26 ans a été formé à Strasbourg où il a joué en National en 2010/2011. Le latéral droit a ensuite rejoint pendant une saison la Ligue 1 avec Auxerre, rélégué en Ligue 2 l'année suivante. Puis il évolué pendant deux ans à Ajaccio (National et Ligue 2). Ces deux dernières années, il jouait sous les couleurs du club auvergnat de Clermont. Il est aujourd'hui la quatrième recrue des Chamois.
[#Reprise] Cyriaque Rivieyran.#Recrue
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) 21 juin 2017
pic.twitter.com/gw6fNaKK7I
Premier match de championnat le 28 juillet
La saison dernière, les Chamois ont terminé à la 10ème place du championnat après des débuts difficiles. 12 victoires, 13 matchs nuls et 13 défaites, les Niortais espèrent mieux entamer la saison 2017/2018 qui va débuter officiellement le vendredi 28 juillet avec un match à domicile contre l'AC Ajaccio.Auparavant, ils vont disputer plusieurs matchs amicaux. Par exemple, le 5 juillet contre l'UNSP à Villiers-en-Plaine et le 8 juillet avec une rencontre jouée à Royan contre les Girondins de Bordeaux. Dans les prochains jours, tous les joueurs vont participer au stage annuel de rentrée qui va se dérouler à la thalasso de Royan.
Reportage de Frédéric Cartaud, Stéphane Bourin et Patrick Mauduit
Intervenants de la vidéo :
Cyriaque Rivieyran, milieu de terrain
Denis Renaud, entraîneur des Chamois