Les Chamois Niortais ont perdu hier en Bretagne face à Brest, 2 buts à 0 pour le compte de la 26ème journée de Ligue 2. Après cette défaite, Niort est dans une situation peu confortable à la 15 ème place du classement de Ligue 2.
La victoire logique des Bretons au regard de la rencontre s'est concrétisée en deuxième mi-temps pendant laquelle les deux buts brestois ont été inscrits par Faussurier et Diallo.
Le prochain match s’annonce compliqué une nouvelle fois pour Niort le 23 février. Même s’ils joueront à domicile, les chamois recevront Nîmes qui occupe la deuxième place du classement ex-aequo avec le Paris FC.
La rencontre d'hier soir s'est déroulée dans une drôle d'ambiance au stade Francis-Le Blé de Brest. Les supporters bretons ont manifesté à l'extérieur de l'enceinte contre l’interdiction des fumigènes à l’intérieur du stade. La rencontre a même commencé avec une tribune complètement vide, les supporters brestois de trois kops ne sont entrés dans la stade qu'à la vingtième minute du match.