Football Ligue 2 : Jimmy Roye quittera les Chamois Niortais à la fin de la saison

Jimmy Roye, pièce maîtresse et plus ancien joueur de l'équipe niortaise, annonce qu'il quittera les Chamois Niortais à la fin de la saison. Arrivé au club en 2011, le milieu de terrain, âgé de 29 ans, ne portera pas les couleurs niortaises la saison prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jimmy Roye a fait connaître sa décision sur le site spécialisé Ma Ligue 2 où il explique les raisons qui l'ont poussé à résilier son engagement avec le club niortais. Ce départ a été longuement réfléchi, ajoute-t-il. Le milieu de terrain ne cachait pas son envie de donner un nouveau départ à sa carrière.

"J’ai envie de jouer le haut de tableau, une montée, ou d’un projet ou je puisse viser plus haut." confie-t-il à Ma Ligue 2.fr.

Jimmy Roye affirme son envie de se confronter à la Ligue 1 ou de jouer au sein d'une des meilleures équipes de Ligue 2.
Dans cet entretien, l'ancien capitaine niortais qui a vécu la remontée en Ligue 2 de son équipe, critique en filigramme le manque de moyens et d'équipement de haut niveau de l'équipe niortaise. "A chaque intersaison, pour survivre, le club est obligé de vendre ses 3-4 meilleurs éléments" affirme-t-il à Ma Ligue2.fr. 

Dans ce contexte, il trouve que le public niortais se montre "très exigeant" envers son équipe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information