Football Ligue 2 : Niort arrache le match nul à Valenciennes

En déplacement ce vendredi soir à Valenciennes dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 2, les Chamois Niortais ont fait match nul (1-1) au terme d'un match qu'ils ont achevé à 9 contre 11.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi soir, les Chamois Niortais étaient en déplacement à Valenciennes dans le cadre de la 8ème journée du championnat de Ligue 2.

Les hommes de Pascal Plancque ont inscrit un but dès la première minute de jeu. Jacob a débordé coté droit et centre pour Sissoko qui est parvenu à tromper la meilleure défense du championnat.

À la 13ème minute, l'entraineur nordiste Olivier Guégan s'est fait expulser après un échange houleux avec l'arbitre de la rencontre. 

Après une frappe de Hein, passée juste au dessus de la transversale, Valenciennes a tenté de revenir au score, accentuant la pression sur la défense niortaise. Tactique qui a poussé Dacosta à la faute ; il a ecopé d'un second carton jaune et d'une expulsion (39è). 

À dix contre un, Valenciennes a égalisé sur un coup franc de Chevalier en pleine lucarne. Le score n'a plus bougé. Malgré l'expulsion de Passi (81è), les Chamois ont tenu leur match nul.

À l'issue de la rencontre, le coach des Chamois a salué la solidarité "héroïque" de ses joueurs en infériorité numérique, nourrissant toutefois quelques regrets. 

On aurait pu prendre trois points de plus ce soir. À 11 contre 11, on aurait pu leur faire mal. 
- Pascal Plancque, entraîneur des Chamois Niortais  

Au classement, les Chamois Niortais pointent à la 9ème place mais, avec les joueurs suspendus hier soir, le déplacement à Auxerre la semaine prochaine s'annonce difficile. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information