• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Football Ligue 2 : une victoire à Orléans et un bon début de saison pour les chamois Niortais

Les Chamois Niortais se sont imposés 0 à 1 à Orléans. / © Philippe Malot/République du Centre/Maxppp
Les Chamois Niortais se sont imposés 0 à 1 à Orléans. / © Philippe Malot/République du Centre/Maxppp

Les Chamois Niortais sont allés gagner 0 à 1 dans le Loiret face à Orléans. Cette victoire conforte l'équipe niortaise qui occupe la cinquième place du classement et enregistre un bon début de saison en Ligue 2.

Par C.H

A la mi-temps, les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur un score vierge. Le premier, et seul but du match, a été marqué par les Chamois Niortais à la 62ème minute grâce à un tir d'Olivier Kemen alors que les Orléanais s'étaient montrés plus agressifs en début de deuxième période. Le milieu de terrain franco-camerounais est arrivé à Niort en juillet dernier et a signé pour trois ans avec les Chamois. Ce contrat destiné à relancer une carrière en dent de scie pourrait bien se transformer en très belle opportunité pour l'équipe niortaise.


Niort à la 5ème place du classement de Ligue 2

Les Orléanais ne vont pas trouver le moyen de répliquer en trompant le gardien de but niortais Saturnin Allagbé, qui une fois encore a prouvé son efficacité. 

Après cette victoire, Niort remonte à la cinquième place du championnat de Ligue à égalité de point avec le quatrième alors qu'Orléans se retrouve à la 18ème position.  Depuis la reprise du championnat à la fin du mois de juillet, Niort n'a enregistré qu'une seule défaite face à Troyes à la fin du mois de juillet alors que les chamois comptent deux victoires et deux matchs nuls.
 
Après un mois d'août très intense, les Chamois Niortais retrouveront le chemin de la compétition en championnat, le 13 septembre prochain à 20h contre Grenoble au stade René-Gaillard. 

 

Sur le même sujet

A la rencontre des chiens guides pour personnes malvoyantes

Les + Lus