Football Ligue 2 : les Chamois Niortais perdent à Tours contre la lanterne rouge du championnat

Les Chamois Niortais / © France 3 Poitou-Charentes
Les Chamois Niortais / © France 3 Poitou-Charentes

En ligue 2 de football, mauvaise opération pour les Chamois Niortais qui se sont inclinés à Tours, 2 à 1. Les Niortais enregistrent leur deuxième défaite à l'extérieur en quatre jours face au dernier du championnat ce qui n'arrange pas les affaires des Niortais, ni leur classement en Ligue 2. 

Par T.Scoazec et C.H

Après cette défaite sur le terrain tourangeau, les Chamois Niortais occupent la 13ème place du classement de Ligue 2 à égalité de points avec Auxerre et Valenciennes.
Sept buts encaissés en deux matchs, contre un seul inscrit, le constat est dur pour les joueurs de Niort. Après leur déroute 5-0 à Auxerre, mardi soir, les Chamois Niortais espéraient bien se relancer sur le terrain de la lanterne rouge, le Tours FC. Mais ce sont les tourangeaux qui ont marqué les premiers sur un mauvais dégagement dans l'axe repris par le bosnien Zukic.
Dans ce match très ouvert, les Niortais ont tout de même trouvé de quoi s'exprimer. Pour sa première sélection professionnelle, le jeune attaquant Goduine Koyalipou a permis à son équipe d'égaliser juste avant la mi-temps en interceptant le ballon et en servant Donah N'Doh. 
Mais sur l'ensemble de la rencontre, les Chamois ont multiplié les occasions manquées et les fautes avant d'encaisser un second but en deuxième mi-temps.

"Si on perd ce match c'est à cause d'un manque de justesse technique dans les 30 derniers mètres. Il nous a manqué une qualité de pied, c'est une évidence pendant toute la rencontre" constate Denis Renaud, l'entraîneur de l'équipe niortaise.

Tours l'emporte donc 2-1 et Niort perd une belle occasion de se relancer dans le championnat.

Sur le même sujet

Hausse du tarif des autoroutes au 1er février 2018

Près de chez vous

Les + Lus