À 23 ans, Florent Maddaloni vient de signer un contrat avec le club de football niortais pour une saison. Il s'agit de son premier contrat professionnel. Le gardien vient ainsi compléter l'effectif aux côtés de Saturnin Allagbé et Enzo Pauchet.
Florent Maddaloni est né à Marseille et a fait ses débuts dans le football à l'Olympique de Marseille puis au Sporting club de Bastia. En 2016, il a signé un contrat à Gueugnon en National 3 avant d'effectuer une saison pleine de National 2 à Martigues en 2017.
Il est désormais la nouvelle recrue du club de football niortais pour la saison 2018-2019. Il s'agit de son premier contrat professionnel, ce qui représente une grande réussite pour lui : "Je travaille depuis que j'ai 5 ans pour ça. J'ai connu des hauts et des bas, avec même une année sans club. Je suis content d'avoir su rebondir", a-t-il réagi sur le site des Chamois Niortais.
[#Mercato] Florent Maddaloni s’engage pour 1 an avec la #TeamChamois. Découvrez la première réaction de notre nouveau portier.#Maddaloni2019
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) 29 juillet 2018
➡️ https://t.co/6X435gsSrT pic.twitter.com/O6qEnRdBCs
À la suite des départs d’Arthur Desmas et Alexandre Bouchard, deux nouveaux portiers étaient attendus pour épauler Saturnin Allagbé. C'est désormais choses faites avec Enzo Pauchet et maintenant Florent Maddaloni.