Le grand départ des animaux des Deux-Sèvres sélectionnés pour le Salon International de l'agriculture

C'est le grand départ pour les vaches et les moutons des Deux-Sèvres sélectionnés pour le Salon international de l'agriculture qui ouvre ce samedi à Paris. Les éleveurs s'organisent en covoiturage.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les Deux-Sèvres, les éleveurs se sont organisés pour transporter les animaux qui sont exposés au Salon International de l'agriculture. Le SIA2019 ouvre ses portes ce samedi à Paris.

Ils font du covoiturage animalier pour transporter des vaches parthenaises et une trentaine de moutons. Une dizaine d'éleveurs se sont regroupés pour partager les frais de transport.

Mais le compte à rebours a commencé il y a plusieurs mois, pour préparer les vaches parthenaises qui tenteront de décrocher un trophée.

Sylvain Bienvenu, un éleveur du Gaec Le Chatelet présentera Ilona, une vache réputée pour ses qualités laitières.
Elle est titulaire pour représenter le label rouge parthenaise au Salon de l'Agriculture à Paris. 


On va d'abord regarder son arrondi arrière, les bouchers se concentrent sur le dos, morceaux les plus nobles,  Sylvain Bienvenu, éleveur, Gaec Le Chatelet.


Regardez ce reportage de Léa Broquerie, Louis Claveau et Christophe Pougeas.

Intervenants : Sylvain Bienvenu, Eleveur, Gaec Le Chatelet; Vincent Loiseau, Directeur de l’organisme de sélection de la Parthenaise; Bernard Bienvenu, Eleveur, Gaec Le Chatelet.

En Charente-Maritime aussi, des animaux prennent la direction de la capitale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information