Hand-Ball féminin : défaite logique de Celles-sur-Belle face à Plan de Cuques (25-27)

Publié le Mis à jour le
Écrit par François Gibert
© Mary Sohier - Francetv

Les handballeuses de Celles-sur-Belle se sont inclinées sur leur terrain hier soir face à Plan de Cuques (25-27). 

 Après leur échec face à Mérignac il y a trois semaines, elles s'inclinent 25 à 27 contre Plan de Cuques : une défaite logique.

Dès les premiers instants du match, les filles de Celles-sur-Belle se laissent surprendre ett enchaînent les erreurs défensives. De leur côté, les provençales sont adroites devant le but et creusent rapidement l'écart.

La blessure de Tamara Yovitchevich à la 17e minute n'arrange rien. 

En fin de première période, les Celloises trouvent finalement l'ouverture sur le côté droit. Et contre toute attente, elles rentrent au vestiaire avec deux buts d'avance. 14-12, à la pause. 

C'est catastrophique de commencer un match comme ça. En défense il n'y avait aucune activité... Léa Diharce, ailière gauche


Et la deuxième mi-temps n'est pas mieux. L'entame est un copié-collé de la première période. Les Celloises enchaînent les fautes. Goundouba Guirassy se fait même exclure.

Les filles de Celles-sur-Belle s'inclinent 25 à 27.

On n'est pas habitué à prendre autant de coups. On a un peu explosé. Il faut vite retrouver nos valeurs. Pablo Morel, entraîneur de Celles-sur-Belle


Prochain rendez-vous pour les Celloises et pas des moindres : le 27 octobre pour le derby face à Aunis La Rochelle. 

Compte-rendu du match avec Mary Sohier et Stéphane Hamon
 
Hand Celles sur Belle / Plan de Cuques

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.