Handball : Soukeina Sagna, la joueuse qui monte de l'équipe de Celles-sur-Belle

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.H
Soukeina Sagna est une pièce maîtresse de l'équipe de Celles-sur-Belle.
Soukeina Sagna est une pièce maîtresse de l'équipe de Celles-sur-Belle. © France 3

La rencontre sportive de cette semaine est consacrée à une joueuse de handball : Soukeïna Sagna. La demi-centre évolue depuis l'an dernier à Celles sur Belle et à 19 ans elle s'affirme comme l'un des espoirs français. Cet été, elle a remporté le titre de championne d'Europe avec l'équipe de France. 

Soukeina Sagna savoure encore son titre de championne d'Europe acquis avec l'équipe de France des moins de 19 ans.
A 18 ans, la handballeuse accomplit à Celles-sur-Belle un début de carrière très prometteur. Un choix assumé après le retour en D2 de l'équipe deux-sèvrienne.

"C'est un très bon début. A 18 ans et je signe pro. J'ai fait une année en D1. J'ai montré ce que j'avais à montrer. Il me reste encore une année en D2, j'ai préféré rester pour développer mon jeu" explique Soukeina Sagna.

"Il n'y a pas de regret. Je suis très contente" ajoute-t-elle.
Elle a hérité la passion du handball de sa mère, ancienne joueuse et entraîneur, et espère se hisser aux premiers rangs. Pour l'instant son début de saison ne peut que lui donner confiance, elle a déjà marqué 20 buts en quatre rencontres et fait partie des atouts majeurs de l'équipe de Celles-sur-Belle.

Freddy Vetault, Stéphane Hamon et Christophe Pougeas ont rencontré Soukeina Sagna à l'entraînement :
durée de la vidéo: 03 min 07
Portrait de Soukeina Sagna




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.