Le coureur deux-sévrien, licencié du Sèvre Bocage AC, s'est qualifié en finale du 5 000 m hommes des Jeux olympiques de Paris 2024. Il a terminé septième lors de la première série des qualifications de cette épreuve d'athlétisme. La finale aura lieu ce samedi 10 août 2024 à 20 h.
Après une course tumultueuse, le coureur Hugo Hay, originaire de Bressuire dans les Deux-Sèvres, est parvenu à se qualifier pour la finale du 5 000 m hommes des Jeux olympiques de Paris 2024.
Le Français est impliqué dans une chute spectaculaire qui s'est produite dans les derniers mètres de cette première série des qualifications. Au micro de nos confrères d'Eurosport, le Britannique George Mills estime qu'Hugo Hay l'a fait tomber et espère que son équipe va faire appel pour disqualifier le coureur deux-sévrien.
Après la course, Hugo Hay s'est exprimé sur cet incident au micro de France Télévisions : "Apparemment, je suis impliqué dedans. L'Anglais m'a dit que c'était moi qui avais poussé. Moi, je n'ai rien senti. Tout le monde poussait de partout. Ce sont eux qui viennent me pousser, moi, je n'ai pas l'impression que je mets l'épaule."
Finale ce samedi 10 août, à 20 h
Avec un chrono de 14'09"22, il termine à la septième position et parvient malgré tout à se qualifier en finale. Ce n'est pas le cas de son compatriote Jimmy Gressier qui termine neuvième, et est donc éliminé.
⇒ Retrouvez l'ensemble des compétitions de ces Jeux olympiques sur le site "france.tv Paris 2024" : https://www.france.tv/paris-h24/direct.html