Cette fois c'est officiel : Niort jouera bien en Ligue 2 la saison prochaine. Le maintien est assuré et ce malgré la défaite face à Reims ce vendredi 27 avril, 3-1.
Battus mais maintenus. Pour la 36e journée de Ligue 2, Niort s’est incliné face à Reims, 3-1. Mais malgré cette défaite, les Chamois peuvent respirer : mathématiquement, leur maintien est maintenant assuré, avec la défaite de Bourg-en-Bresse. En 2018-2019, ils seront donc en Ligue 2 pour la 7ème saison de suite.
La rencontre de ce vendredi 27 avril, au stade Auguste-Delaune, a rapidement été dominée par Reims, meilleure équipe du championnat, qui menait déjà 2-0 à la 20ème minute.
Niort s’est ressaisi en seconde période, avec un but de Dona Ndoh à la 56ème minute. C’est le 15ème but de l’avant-centre de la saison, son meilleur total en carrière.
[#SDRCNFC] J36 - BUUUUT !!!
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) 27 avril 2018
Réduction de l’écart par Ande Dona Ndoh sur un centre d’Antoine Leautey (56’, 2-1) !!!
pic.twitter.com/KEUV7SMif7
David Djigla a failli égaliser à la 73ème minute, mais c’est finalement Reims qui marque une nouvelle fois, avec Mbemba à la 78ème minute.
Niort est désormais à la 14ème place du classement, avec 41 points. Prochain match des Chamois dans une semaine, face au Havre.
[#SDRCNFC] J36 - Malgré la défaite du soir, les résultats sur les autres pelouses officialisent mathématiquement le maintien de la #TeamChamois en #DominosLigue2.
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) 27 avril 2018
pic.twitter.com/byHpUcWmaT