Ligue 2 : les Chamois battus par Reims, mais le maintien assuré

Cette fois c'est officiel : Niort jouera bien en Ligue 2 la saison prochaine. Le maintien est assuré et ce malgré la défaite face à Reims ce vendredi 27 avril, 3-1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Battus mais maintenus. Pour la 36e journée de Ligue 2, Niort s’est incliné face à Reims, 3-1. Mais malgré cette défaite, les Chamois peuvent respirer : mathématiquement, leur maintien est maintenant assuré, avec la défaite de Bourg-en-Bresse. En 2018-2019, ils seront donc en Ligue 2 pour la 7ème saison de suite.

La rencontre de ce vendredi 27 avril, au stade Auguste-Delaune, a rapidement été dominée par Reims, meilleure équipe du championnat, qui menait déjà 2-0 à la 20ème minute.

Niort s’est ressaisi en seconde période, avec un but de Dona Ndoh à la 56ème minute. C’est le 15ème but de l’avant-centre de la saison, son meilleur total en carrière.



David Djigla a failli égaliser à la 73ème minute, mais c’est finalement Reims qui marque une nouvelle fois, avec Mbemba à la 78ème minute.

Niort est désormais à la 14ème place du classement, avec 41 points. Prochain match des Chamois dans une semaine, face au Havre.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information