Ligue 2 : les Chamois Niortais enchaînent à domicile avec une large victoire face au Paris FC

Après une belle victoire contre le Paris FC, 4-1, les Chamois Niortais terminent une très belle semaine. En 3 matchs et 9 points possibles, les hommes de Sébastien Desabre ont pris 7 points. Une belle opération qui leur permet de se hisser à la 8e place du classement.

"C’est le scénario parfait contre ce type d’équipe." Sébastien Desabre est satisfait. Et pour cause, l’entraîneur niortais a vu son équipe, faire le match qu’il fallait pour provoquer la réussite. Dès l’entame de match, les Chamois ouvrent le score sur un coup-franc bien repris de la tête par Bryan Passi (4’). Une dizaine de minutes plus tard (17’), c’est encore sur coup-franc que Niort double la mise, mais cette fois-ci tiré directement par Dylan Louiserre.

Un scénario idéal

Le plan de jeu idéal pour Sébastien Desabre : "On savait qu’en ouvrant le score dès le début, on allait pouvoir reculer notre bloc afin de les limiter dans la profondeur. Ce qui a été déterminant, car on sait que c’est une équipe qui joue très vite en profondeur." Par la suite, les Chamois reculent et subissent de plus en plus les assauts. "On a bien défendu et on a été généreux dans l’effort", se satisfait l’entraîneur niortais. En deuxième mi-temps, les occasions parisiennes s’enchaînent et secouent les Chamois qui plient mais ne rompent pas grâce notamment à une belle prestation du gardien Quentin Braat.

Le tournant du match arrive à la 72e minute quand Ibrahim Sissoko marque le troisième but de la soirée en contre-attaque. Car les Parisiens, ambitieux, sont obligés de se découvrir pour tenter de revenir au score. Ils se font punir une nouvelle fois sur une nouvelle contre-attaque concrétisée par Lenny Vallier (76’). "Le score est un peu dur pour Paris compte tenu des occasions qu’ils ont eues. Mais nous avons été solidaires et efficaces", juge Sébastien Desabre.

Le Paris FC réussira à réduire l’écart dans les dernières minutes (86’) par l’intermédiaire d'Arnaud Tattevin, sans toutefois entacher le succès niortais. C’est la deuxième victoire d’affilée à domicile pour les Chamois après celle du week-end dernier face à Guingamp. Une semaine réussie pour les hommes de Sébastien Desabre puisqu’ils comptabilisent 7 points en 3 matchs avec le nul obtenu à Ajaccio le 21 septembre. Une semaine prolifique qui permet à Niort de pointer à la 8e place de Ligue 2. "Il ne faut pas s’enflammer. Il y a encore beaucoup de points à améliorer mais je suis content des investissements des joueurs qui sont récompensés de leurs efforts", conclu Sébastien Desabre. Prochain match le 2 octobre 2021 sur le terrain de Sochaux pour continuer cette dynamique positive.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
les chamois niortais football sport ligue 2