Ligue 2 : trois cas de Covid-19 chez les Chamois Niortais, le match contre Valenciennes annulé

Plusieurs cas de coronavirus ont été détectés chez des joueurs du Chamois Niortais FC, obligeant le club à annuler sa rencontre avec Valenciennes pour la 17ème journée de Ligue 2. Plusieurs autres joueurs et membres du staff présentent des symptômes.

La dernière rencontre des Chamois avec Valenciennes remonte au 21 février 2020 à Niort
La dernière rencontre des Chamois avec Valenciennes remonte au 21 février 2020 à Niort © JA BOUTIER / MAXPPP

Le match qui devait opposer les Chamois Niortais à Valenciennes pour la 17ème journée de Ligue 2, mardi 22 décembre, est reporté pour cause de trois cas de Covid-19 du côté de Niort. C'est ce qu'a annoncé le club vers 17h pour un match qui devait se dérouler trois heures plus tard. 

"Trois joueurs de l’effectif niortais ont été testés positifs au COVID-19, et au moins neuf autres joueurs ainsi que trois membres du staff présentent des symptômes", précise le club.

Le Chamois Niortais FC a fait savoir qu'après concertation avec la LFP, la décision a été prise d'annuler le match afin "de veiller à la santé de ses joueurs, ainsi que ceux du Valenciennes FC". Le club des Deux-Sèvres n’avait, de fait, pas envoyé les documents sanitaires demandés dans les temps imparti.

Rendez-vous finalement le 5 janvier 2021 pour le prochain match.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
les chamois niortais football sport ligue 2 covid-19 santé société