Manifestation de la FNSEA des Deux-Sèvres devant une grande surface de Niort

© Anthony Halpern France tv
© Anthony Halpern France tv

Une quarantaine d'agriculteurs de la FNSEA et des JA des Deux-Sèvres bloquent l'accès au parking de l'Intermarché de la route d'Aiffres  à Niort. Ils demandent l'application de la charte de bonne conduite.

Par Sophie Goux

Ils sont arrivés pour certains dès 9 heures ce matin, avec des tracteurs chargés de pneus ou de fumier, une quarantaine d'agriculteurs de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres bloquent l'accès au parking du magasin Intermarché de la route d'Aiffres à Niort. Ils envisagent de bloquer l'accès au magasin si l'entrevue qu'ils devrait avoir avec la direction de leur apporte pas satisfaction.

 Ils dénoncent la non application de la charte de bonne conduite élaborée lors des états généraux de l'alimentation et dans laquelle la grande distribution s'est engagée à de meilleures pratiques sur les prix , en limitant par exemple les promotions.

 Une délégation devrait être reçue par le directeur de l'établissement, il en a accepté le principe, mais pour le moment aucun horaire n'a été fixé.
 Les agriculteurs comptent rester  devant le magasin jusqu'à la fermeture.

Reportage d'Anthony Halpern, Laurent Pelletier et Martine Sitaud.

Intervenants 

-Alain Chabauty, président FDSEA 79

-Xavier Demaegdt, propriétaire de l'Intermarché Aiffres

Manifestation des agriculteurs devant un Intermarché de Niort

 

Sur le même sujet

Georges Ridoin

Les + Lus