Les actifs du constructeur de véhicules électriques seront-ils enfin vendus ? Au terme d'une bataille judicaire, la Chambre commerciale de la Cour d’Appel de Poitiers a confirmé l’annulation de la vente aux enchères des actifs de Mia electric. Une nouvelle vente a lieu aujourd'hui.
C'est aujourd'hui à 14 h. que démarre la nouvelle vente aux enchères des actifs de Mia Electric à Cerizay, dans les Deux-Sèvres. On se souvient que le parquet de Niort avait demandé l'annulation de la précédente vente en soupçonnant l'ancienne PDG de Mia, Michelle Boos, d'avoir utilisé des intermédiaires au sein de la SCI Les Roseaux pour récupérer les lots principaux de cette vente.Une première vente aux enchères s'était déroulée en septembre 2014 après la liquidation de Mia Electric. De sérieux doutes courraient sur la légalité de cette vente, qui avait vu la SCI Les Roseaux acquérir la chaîne de fabrication et les brevets pour une enchère de 1,3 million d'euros.
Rappelons que cette société civile immobilière est spécialisée dans l'achat de biens immobiliers, qu'elle est alimentée par des capitaux franco-iraniens, que son représentant légal est par ailleurs actionnaire de la sociéta Mia Génération installée en Vendée et dont la PDG n'est autre que Michelle Boos.
Qui va s'aligner pour remporter les nouvelles enchères ? C'est tout l'enjeu de cette journée qui scellera la fin définitive de cette entreprise emblématique des Deux-Sèvres.