Mia Electric : vente aux enchères après des mois de péripéties judiciaires

Les actifs du constructeur de véhicules électriques seront-ils enfin vendus ? Au terme d'une bataille judicaire, la Chambre commerciale de la Cour d’Appel de Poitiers a confirmé l’annulation de la vente aux enchères des actifs de Mia electric. Une nouvelle vente a lieu aujourd'hui. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est aujourd'hui à 14 h. que démarre la nouvelle vente aux enchères des actifs de Mia Electric à Cerizay, dans les Deux-Sèvres. On se souvient que le parquet de Niort avait demandé l'annulation de la précédente vente en soupçonnant l'ancienne PDG de Mia, Michelle Boos, d'avoir utilisé des intermédiaires au sein de la SCI Les Roseaux pour récupérer les lots principaux de cette vente.

Une première vente aux enchères s'était déroulée en septembre 2014 après la liquidation de Mia Electric. De sérieux doutes courraient sur la légalité de cette vente, qui avait vu la SCI Les Roseaux acquérir la chaîne de fabrication et les brevets pour une enchère de 1,3 million d'euros.

Rappelons que cette société civile immobilière est spécialisée dans l'achat de biens immobiliers, qu'elle est alimentée par des capitaux franco-iraniens, que son représentant légal est par ailleurs actionnaire de la sociéta Mia Génération installée en Vendée et dont la PDG n'est autre que Michelle Boos. 

Qui va s'aligner pour remporter les nouvelles enchères ? C'est tout l'enjeu de cette journée qui scellera la fin définitive de cette entreprise emblématique des Deux-Sèvres.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information