Mini-Transat : la course de Luc Giros en faveur des enfants malades se poursuit

Les skippeurs de la Mini-Transat sont en escale aux Canaries en attendant le depart de la seconde étape le 1er novembre qui les mènera en Martinique. Parmi eux, un jeune Niortais qui traverse l'Atlantique en accomplissant un défi sportif mais aussi solidaire. Il court pour les enfants malades.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette mini-transat est une première pour Luc Giros qui vit chaque moment de course à 100% .
"C'est un peu le bal des émotions. Il y a plein de choses différentes. Ça a été plus long qu eprévu, le départ a été particulier. Pour moi, c'est la première fois que je vis une chose comme celle-ci" nous confie Luc Giros alors qu eles concurrents ont dû affronter le gros temps juste après le départ.

Un double défi, sportif et solidaire

Le skippeur niortais a joué la prudence pendant la première étape. Il veut désormais forcé un peu son bateau pour remonter au classement général pendant la seconde partie vers la Martinique. Le pari sportif se double d'un défi solidaire pour Luc Giros qui court pour récolter des fonds pour un Hôpital pour les Enfants du CHU de Poitiers.
Pendant toute sa navigation, Luc Giros va récolter un euro par mile parcouru. Parrallèlement la collecte de fonds en ligne sur le site La Transatlantique du Poitou se poursuit. Le but est de récolter 10 000 euros et le compteur est déjà à 8 617 €. 


Clément Massé et Josiane Etienne font le point sur la Mini-Transat de Luc Giros qu'ils ont pu joindre au téléphone :

Reportage de Clément Massé et Josiane Etienne. Images Luc Giros

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information