Moins de touristes dans le Marais Poitevin en juilllet

Comme le littoral Atlantique, la Venise Verte est frappée par la baisse de fréquentation touristique en ce début d'été. Le Marais Poitevin enregistre une chute d'activité de 10 à 30 % en juillet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les barques sont plus rares que d'habitude à la même époque dans le Marais Poitevin.
En ce fin de mois de juillet 2018, la fréquentation estivale est nettement en baisse.

Le patron de l'un des embarcadère a rarement vu des chiffres aussi bas.

C'est un mois de juillet dramatique, on a une activité digne du mois d'avril en non d'un mois de juillet", Manuel Mercier, Gérant de sites touristiques dans le Marais poitevin.


La Venise Verte n'est pas un cas isolé, cette baisse de fréquentation est aussi enregistrée sur le littoral Atlantique. Elle serait liée à des réservations tardives liées à la Coupe du monde.

Regardez ce reportage de Dominique Laveau; Pascal Epée et Philippe Ritaine.
Intervenants : Manuel Mercier, Gérant de sites touristiques dans le Marais poitevin; Thierry Hospital, Directeur de l'office de tourisme Niort-Marais poitevin.

 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information