Moins de touristes dans le Marais Poitevin en juilllet

Comme le littoral Atlantique, la Venise Verte est frappée par la baisse de fréquentation touristique en ce début d'été. Le Marais Poitevin enregistre une chute d'activité de 10 à 30 % en juillet. 

Les barques sont plus rares que d'habitude à la même époque dans le Marais Poitevin.
En ce fin de mois de juillet 2018, la fréquentation estivale est nettement en baisse.

Le patron de l'un des embarcadère a rarement vu des chiffres aussi bas.

C'est un mois de juillet dramatique, on a une activité digne du mois d'avril en non d'un mois de juillet", Manuel Mercier, Gérant de sites touristiques dans le Marais poitevin.


La Venise Verte n'est pas un cas isolé, cette baisse de fréquentation est aussi enregistrée sur le littoral Atlantique. Elle serait liée à des réservations tardives liées à la Coupe du monde.

Regardez ce reportage de Dominique Laveau; Pascal Epée et Philippe Ritaine.
Intervenants : Manuel Mercier, Gérant de sites touristiques dans le Marais poitevin; Thierry Hospital, Directeur de l'office de tourisme Niort-Marais poitevin.

 




 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité