Le Mois Sans Tabac, une bonne raison pour arrêter et trouver la motivation

Le Mois Sans Tabac vient tout juste de commencer. Ce défi lancé à tous ceux qui souhaitent arrêter de fumer va durer pendant le mois de novembre. A Niort, la clinique Inkermann est engagée dans la lutte anti-tabac et propose des ateliers, des kits, des tests pour inciter les patients à arrêter.



Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter", affirme tabac-info-services, le site du ministère de la santé dédié au Mois Sans Tabac. Il propose aux fumeurs désireux d'arrêter de se faire aider, des informations et aussi des témoignages d'ex-fumeurs.
L'aspect collectif de ce défi initié l'an passé au mois de novembre est important car il est très difficile de stopper tout seul sans se sentir soutenu. Une réalité constatée par le monde médical.

"Il y a le site Tabac Info Services qui fait un coaching personnalisé, il y a des consultations de tabacologie et en groupe c'est plus facile. Bien sûr, il faut se faire aider car tout seul c'est difficile, avec les substituts nicotiniques, on deux fois plus de chances d'y arriver" explique Florence Babuchon, sage-Femme et tabacologue à la clinique Inkermann de Niort.


Pour s'inscrire et particper à cette action, il faut tout se créér un compte sur le site #MoisSansTabac. Des dizaines de milliers de personnes l'ont déjà fait. 

Le reportage à Niort de Luc Barré, Elouen Martin et Marion Reiler :
Reportage de Luc Barré, Elouen Martin et Marion Reiler Intervenants : Valérie Thibaudault, infirmière, Caroline Fouquet, patiente et Florence Babuchon, Sage-Femme et tabacologue


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information